Written by Divers Views: 27

Beurre de cannabis : qu’est-ce que c’est, à quoi sert-il et comment le préparer

beuure marakech

En ce qui concerne le cannabis , il faut se rappeler que, de nos jours, de plus en plus de personnes l’utilisent pour cuisiner. Avec les bourgeons – qui subissent un traitement de décarboxylation – vous pouvez, par exemple, préparer un délicieux gâteau à la marijuana . À ne pas oublier, un autre grand classique du monde des douceurs, à savoir le brownie.

Dans tous les cas, pour rendre le résultat plus savoureux, il est nécessaire d’avoir du beurre de cannabis. Des choses ? Pourquoi est-ce ? Comment cela est-il préparé ? Voyons, dans les prochaines lignes de cet article, la réponse à ces questions.

Qu’est-ce que le beurre de cannabis ou beurre de Marrakech ?

Le beurre de cannabis n’est rien d’autre qu’un beurre aromatisé aux bourgeons de chanvre. Son utilisation est très importante si vous souhaitez donner du goût à vos desserts. La préparation, comme nous le verrons dans les prochaines lignes, est très simple (mais doit tout de même être abordée avec précaution).

Comment cela est-il préparé ?

La préparation du beurre de cannabis nécessite, comme mentionné dans les lignes précédentes, la décarboxylation de la plante. De quoi parle-t-on exactement lorsque cette procédure est remise en cause ? Une étape qui « réveille » les cannabinoïdes non biodisponibles – ex CBA – permettant ainsi à ceux qui les consomment d’apprécier pleinement leurs effets.

La décarboxylation commence par l’ allumage du four, qu’il faut chauffer en choisissant une température comprise entre 100 et 115°C. Le cannabis disponible doit être correctement haché et placé dans un récipient en verre (l’un des nombreux matériaux résistant aux hautes températures). La dernière étape consiste à mettre le récipient susmentionné dans le four, en le laissant là pendant une période de temps comprise entre 30 et 40 minutes.

LIRE  Le dry sift : Découvrez cette méthode unique d'extraction de haschisch

Revenons un instant en arrière. Comment venir? Pour se rappeler que le cannabis doit être haché très soigneusement et autant que possible. Ce qui semble être un passage peu pertinent est en revanche très important. Plus le cannabis est finement haché, plus il est possible d’augmenter la surface de contact et, lorsque la phase de fusion arrive, d’optimiser l’extraction des cannabinoïdes présents dans la plante.

Revenant au processus de préparation du beurre , rappelez-vous qu’à ce stade, la matière végétale doit refroidir et faire un mélange d’eau et de beurre. Ce dernier doit être mijoté pendant au moins 8 heures – maximum 24 si vous comptez obtenir des effets particulièrement intenses.

Le cannabis est ensuite ajouté et, lorsque vous réalisez que l’eau s’est évaporée, ajoutez-la. En allant au cœur de cet aspect, nous soulignons que, pour chaque 250 grammes de beurre, il est nécessaire d’ajouter un litre d’eau.

Le processus de filtration

Après avoir fait cuire le mélange d’eau, de beurre et de cannabis à basse température – atteindre une ébullition signifie risquer de compromettre l’intégrité des liaisons chimiques des cannabinoïdes – il est temps de filtrer le mélange.

Dans cette phase, une gaze normale peut être utilisée. Ce qui compte, c’est de pouvoir, au final, séparer la matière première du mélange mentionné ci-dessus. Lorsque l’étape de filtration est terminée, le mélange est séparé et versé dans des bocaux en verre.

Ce dernier doit être placé au réfrigérateur pendant quelques heures. Une fois ce temps écoulé, il est facile de remarquer qu’il y a deux parties . Le premier, en surface, apparaît solidifié. Le second, en revanche, visiblement liquide et de couleur brune, est situé sur le fond.

À ce stade, il est temps de souligner une autre étape. En effet, il est indispensable de séparer la partie liquide brune précitée. Le résultat sera un stick de beurre très normal, évidemment différent du traditionnel en raison de la présence de cannabis.

LIRE  Comprendre la différence entre le CBD et le THC

Le produit en question doit être conservé au réfrigérateur. Généralement, maintenu de cette façon dure environ deux semaines.

(Visited 27 times, 1 visits today)
Close