Written by Culture Views: 25

Les différences entre le cannabis Indica et Sativa : tout savoir

cannabis hybride

Encore appelé cannabis Sativa L, le cannabis appartient à la famille cannabacées et elle rassemble des plantes à fleurs provenant des régions tempérées de l’hémisphère Nord. Mais plus tard, certaines études vont démontrer qu’en réalité, il existe différents types de cannabis dont le cannabis Indica et Sativa. Quelle est l’origine du cannabis Indica et Sativa ? Quelles sont leurs propriétés et, quelles sont les différences qui existent entre ces deux variétés de cannabis ?

Origine et propriété du cannabis Indica

Le cannabis indica trouve son origine au nord de l’Asie Central, précisément dans la vallée de l’Hindou Kouch. Vous pouvez aussi le trouver dans des pays comme l’Afghanistan, Pakistan, ou encore l’Ouzbékistan. Les variétés Indica présentent des taux faibles en THC et, présentent des effets apaisants et relaxants. Il agit beaucoup plus sur le physique et c’est pour cette raison, qu’il est conseillé de l’utiliser en fin de journée, ou en soirée. L’indica est reconnu pour ces qualités anti-inflammatoires et sédatives. Il est utilisé pour traiter les troubles de sommeil, les douleurs chroniques pour ne citer que ceux-là.

Origine et propriété du cannabis Sativa

Le cannabis sativa se trouve dans les zones intertropicales comme la Thaïlande, la Jamaïque ou encore le Congo. Mais le sativa contrairement à l’indica, présente des taux plus élevé en THC et d’autres parts, plus faibles en CBD. A cause de ce fait, les effets de cette plante sont plus psychoactifs. Aussi, il est dit que cette plante favorise la créativité, à cause de son caractère stimulant et euphorisant. C’est aussi un produit, qui favorise l’augmentation de votre appétit. Par ailleurs, retenez que cette plante à des effets cérébraux, il est alors conseillé de l’utiliser en journée. Il a la capacité de soulager la dépression, et les troubles de l’humeur.

sativa

Différence physique entre Sativa et Indica

Lorsque vous regardez l’indica vous verrez que cette plante procède des nœuds, qui sont placés à des distances régulières tout au long de sa tige. Sur ces nœuds, vous verrez des feuilles des fleurs et des branches. Quand vous prenez l’indica, vous verrez qu’elle a une petite tête et elle s’accroît en grappe. A l’inverse de l’indica, le sativa quant à lui est de grande taille. D’ailleurs, la tête de sa fleur est visiblement plus grande, que celle de l’indica. Ce phénomène est dû au fait qu’au lieu de former des grappes, il grandit plutôt directement sur la longueur de ses branches. Il est doté d’un poids un peu plus léger, que la tête de l’indica et est ce qui explique sa pesanteur plus basse. Retenez ici que l’odeur de tête indica, est plus élevé lors de son évolution vois même à l’état sec.

LIRE  Le top 10 des erreurs de culture de cannabis les plus courantes

Temps de floraison : Sativa et Indica

Les expériences ont démontrés que l’indica est le type de cannabis, qui fleuri plus rapidement et son temps de floraison est estimé à partir de 45 à 60 jours. Contrairement à l’indica, le sativa prend plus de temps pour sa floraison. Ainsi, son temps de floraison prendra de 60 à 90 jours. Par ailleurs, pour accroître le sativa prend plus de temps que l’indica pour fleurie. En bref, vous pouvez retenir que le temps de croissance du sativa, est moyennement égal à celle de l’indica.

Quelle différence il y a entre la taille du Sativa et celle de l’Indica ?

En ce qui concerne la taille de ces plantes, retenez en premier lieu que l’indica atteint lentement sa période de floraison : (soit 50 à 100% de sa hauteur de croissance, à l’approche de la fin de sa période de floraison). La cause de ce phénomène est qu’il n’y a pas trop d’espace, entre le nombre d’heures de lumière de jour en hiver et celui en été. Il est conseillé aux horticulteurs d’intérieur, de mettre le sativa en floraison pour éviter, qu’il n’y ait trop de croissance végétative. Le sativa continue la plupart du temps à croître pendant la floraison et il a la capacité d’atteindre 200%, ou même 300% de hauteur.

Différence des effets entre le Sativa et l’Indica

Comme il a été précisé plus haut, l’indica agit plus sur le physique de l’Homme et apporte des effets apaisants. Mais d’autre part, le sativa agis plus sur le cerveau et peut vous aider à vous détendre psychologiquement.

Source : https://www.miistercbd.com/sativa-vs-indica-quelles-differences-entre-ces-deux-varietes-de-cannabis/

(Visited 25 times, 1 visits today)
Close