Dans l’article de cette semaine, nous répondrons à une question très importante : “Faut-il rincer Biobizz ?
Après tout, les engrais Biobizz sont 100 % biologiques et la culture biologique est connue comme la méthode de jardinage “sans rinçage”, n’est-ce pas ?
Eh bien… ce n’est pas tout à fait exact et cela peut sembler très déroutant pour le cultivateur débutant.
Si vous voulez savoir pourquoi vous devez absolument rincer les nutriments organiques Biobizz avant la récolte, continuez à lire. Dans l’article de cette semaine, nous répondrons à une question très importante : ” faut-il rincer le Biobizz ? “.
Après tout, les engrais Biobizz sont 100 % biologiques et la culture biologique est connue pour être une méthode de jardinage “sans rinçage”, n’est-ce pas ?
Eh bien… ce n’est pas tout à fait exact et cela peut sembler très déroutant pour le cultivateur débutant.
Si vous voulez savoir pourquoi vous devez absolument rincer les nutriments organiques Biobizz avant la récolte, continuez à lire.
Que signifie le rinçage de vos plantes ?
Le rinçage consiste à arroser vos plantes sans ajouter d’engrais pendant une période d’environ une à deux semaines, en fonction de votre milieu de culture. Il existe également certaines solutions nutritives de rinçage généralement utilisées par les cultivateurs de plantes synthétiques.
Le processus de rinçage permet aux plantes d’utiliser les nutriments qui se sont déjà accumulés en elles. Au final, le niveau de minéraux et de nutriments inutilisés est plus faible et le produit final est plus propre, avec un goût et un arôme améliorés.
Faut-il rincer le Biobizz avant la récolte ?
Bien que de nombreux cultivateurs débutants aient du mal à comprendre l’intérêt de rincer les nutriments bio, la réponse courte est oui – vous devez rincer le Biobizz. Peu importe que vous cultiviez avec des nutriments synthétiques ou des nutriments biologique, vous devez toujours effectuer un rinçage avant la récolte.
Biobizz l’a bien dit : “Les nutriments organiques sont destinés aux plantes, il faut que cela reste ainsi”.
Avez-vous besoin de rincer Biobizz ? – Une réponse plus détaillée
Certains cultivateurs pensent que “les nutriments biologiques ne contiennent pas de sels”. D’autres pensent qu'”il y a moins de sels que dans les nutriments synthétiques”. Et généralement, ces deux croyances sont la raison principale pour laquelle de nombreux jardiniers pensent qu’il n’est pas nécessaire de rincer les nutriments organiques.
La vérité est que, quelle que soit votre méthode de culture (nutriments organiques ou synthétiques), vous nourrissez vos plantes avec des éléments chimiques.
Et bien que les éléments chimiques contenus dans les nutriments organiques Biobizz soient dérivés de sources 100% naturelles, certains d’entre eux doivent quand même être éliminés avant la récolte. C’est la seule façon d’être sûr d’obtenir le produit final biologique le plus propre et le plus délicieux.
Au cours d’un cycle de culture, ces éléments chimiques d’origine naturelle s’accumulent dans les plantes et les milieux de culture. Et comme leur seul but est de nourrir et de soutenir la plante pendant sa croissance, un simple rinçage d’une à deux semaines est nécessaire pour les éliminer.
Bien que les nutriments de Biobizz ne laissent aucun goût dans le produit final et ne causent aucun dommage, si vous effectuez un rinçage pendant une semaine ou deux, vous obligerez la plante à utiliser ses réserves naturelles de nutriments. Et en conséquence, vous serez récompensé par un rendement plus important, plus savoureux et plus propre.
Mais ne vous inquiétez pas ! Lors du rinçage de Biobizz, vous n’avez pas besoin de rincer comme un aliment nutritif synthétique typique. Vous n’avez pas besoin de faire couler d’innombrables litres d’eau dans les pots ou d’acheter une solution de rinçage spéciale.
Comment rincer Biobizz ?
Maintenant que vous savez pourquoi vous devez rincer vos cultures Biobizz, apprenons comment le faire correctement !
- Si vous décidez de ne faire qu’une semaine de rinçage , arrosez vos plantes 3 fois par semaine avec juste de l’eau jusqu’au ruissellement .
- Alternativement, vous pouvez faire 2 semaines de rinçage. Cette fois, vous pouvez arroser avec la même quantité d’eau que vous avez donnée à vos cultures au cours des semaines précédentes. Faites cela 2 à 3 fois par semaine .
- Ne vous inquiétez pas si les feuilles de vos plantes commencent à jaunir. C’est juste un signe que vos plantes sont bien épuisées en nutriments.
Et c’est tout ! Vous pouvez maintenant procéder à la récolte de vos délicieuses plantes issues de l’agriculture biologique .
Si vous avez aimé cet article, assurez-vous de le partager avec d’autres producteurs qui pourraient encore avoir du mal à comprendre l’importance de rincer Biobizz ou comment le faire correctement !